Renforcement de l’amitié Canada-Israël

1-Bibi-Harper-Hall-of-Honour-a-e1331067956127

Lorsque les Israéliens ont dû faire face à de sérieux défis sur les plans de la diplomatie et de la sécurité au cours des dernières années, le gouvernement du Canada a fourni un soutien clair et sans équivoque au peuple d’Israël et à l’État d’Israël. En général, cette politique a été fortement soutenue par tous les partis sur la Colline du Parlement, prouvant ainsi que ce soutien transcende les intérêts partisans et qu’il est ancré dans les valeurs démocratiques communes aux Canadiens et Israéliens. La communauté juive du Canada peut s’enorgueillir du fait que le Canada est largement considéré comme un des amis les plus forts et les plus fiables d’Israël dans le monde.

Le CIJA a été à l’avant-garde des efforts visant à renforcer le soutien et la compréhension du rôle d’Israël dans la religion juive auprès des parlementaires à travers tout le spectre politique. Cela inclut des missions annuelles d’enquête en Israël pour les parlementaires et le personnel politique, un programme de stages parlementaires pour les diplômés juifs canadiens, recevoir et participer à des événements annuels sur la Colline du Parlement et maintenir une équipe chargée des relations gouvernementales qui travaille à temps plein à Ottawa pour établir et maintenir des relations avec les membres de tous les partis.

Le soutien accordé par les différents partis politiques du Canada au peuple d’Israël et à l’État d’Israël atteint un sommet sans précédent – une réalité qui, compte tenu de l’instabilité et la complexité de la situation régionale, ne doit pas être sous-estimée. Le défi pour la communauté juive dans un proche avenir ne consistera pas uniquement à maintenir cet élan positif, mais aussi de le traduire par un élargissement de la coopération entre le Canada et Israël. Le CIJA continuera à renforcer la compréhension dans le domaine politique tout en oeuvrant pour permettre aux Canadiens dans d’autres domaines, y compris les entreprises, les universités et la société civile, d’apprécier le rôle central d’Israël dans le judaïsme, le fait qu’il contribue à la recherche de solutions à des problèmes communs et que c’est un pays qui partage leurs valeurs.

© Copyright 2015 CIJA. Tous droits réservés.
Politique